#Corse Succès populaire et politique de la réunion publique de @FemuACorsica Suttana à Purtivechju

Succès populaire et politique de la démarche FEMU A CORSICA SUTTANA lors de la réunion publique du 16 février dernier, en présence élus locaux à la collectivité territoriale de Corse, Jean-Christophe ANGELINI et Paul-André COLOMBANI mais aussi de Gilles SIMEONI, Jean-Felix ACQUAVIVA, Xavier LUCCIANI…

La Présentation des objectifs et de la structure étaient à l’ordre du jour, mais aussi de proposer une passerelle entre les directives de l’Assemblée de Corse et les attentes du territoire, un échange à double sens, dans l’écoute de la population.

« Bonghjornu à tutti,

Quelques mots pour revenir sur notre première réunion publique de jeudi dernier. Quel plaisir de vous avoir vu si nombreux ! Quel enthousiasme et quelle satisfaction d’avoir réussi le pari que nous nous étions fixé : rapprocher les décisions de l’Assemblée de Corse des problématiques du territoire.

Du jamais vu dirons-nous !

Et pourtant, quoi de plus évident, de plus efficient que de dresser régulièrement des bilans, de répondre aux attentes, aux questions émanant des hameaux, des villages, des hommes et des femmes qui les font vivre?

Ce rendez-vous était attendu et a permis d’aborder de nombreux points, très précis concernant notre territoire : de l’intersection de Santa Lucia, aux problématiques du rural, à l’éducation et la formation, les échanges ont été riches et les réponses précises.

En effet, nos élus à l’Assemblée de Corse ont répondu favorablement à notre invitation et se sont volontiers prêtés au jeu des questions / réponses jusqu’à plus de 22 heures !

Ces quelques lignes donc pour adresser nos remerciements les plus chaleureux à toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de notre première réunion publique, aux conseillers territoriaux, Paul-André Colombani, Joseph Pucci, François Bernardi, et également Julie Giuseppi du groupe Corsica Libéra, aux différents élus de la micro région, de l’Alta Rocca, en passant par Figari, Portivechju, Sari-Sulinzara ou encore Santa Lucia.

Un grand merci évidemment aux conseillers exécutifs Jean-Christophe Angelini, Gilles Simeoni, Saveriu Luciani et Jean-Félix Acquaviva pour leur présence et leur éclairage sur des points précis.

Malgré le rythme intense qu’ils s’imposent depuis leur élection et la fatigue parfois palpable de ces longues journées de travail. Malgré les déplacements, les kilomètres parcourus, l’héritage à gérer …, leur émotion et leur plaisir de se retrouver avec nous, confirment si besoin était qu’ils sont de vrais élus de terrain. Aviez-vous déjà vu plus de la moitié des membres de l’exécutif présents ensemble dans une réunion publique ?
Leur maîtrise des dossiers et leurs réponses claires aux questions qui ont été posées, témoignent de leur investissement et de leur travail.

Nous leur disons tout simplement, « merci de ne pas nous avoir déçus, merci de l’énergie que vous consacrez à défendre la Corse et les Corses ».

Par notre implication, nous pouvons les aider, leur soumettre nos attentes, les interpeller sur notre quotidien et contribuer à transformer notre avenir et celui des générations à venir.

C’est la démarche de FEMU A CORSICA SUTTANA

Amicizia,
FEMU A CORSICA SUTTANA »

S.V

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: