Voilà déjà un an, tout s’accélérait. Alors que nous multipliions rencontres et réunions, nous sollicitions vos suffrages sous la démarche Femu a Corsica afin de porter vos espoirs et notre force à l’Assemblée de Corse.
Quelques semaines plus tard, c’est avec l’ensemble du courant nationaliste, sous la bannière Pè a Corsica, que nous accédions aux responsabilités, dévoués et conscients de la tâche à accomplir.
Et depuis ? Depuis nous avançons, ensemble, tant sur le front du transport que des déchets, de la santé, de l’énergie, du développement économique, social, de la fiscalité… avec nos partenaires mais aussi avec nos opposants, avec tous ceux qui sont prêts à construire la Corse.
Dans la continuité de notre démarche, au sein des territoires, nous travaillons à la création de relais locaux pour que nos politiques publiques puissent s’élaborer dans la concertation et s’adaptent aux problématiques de nos régions respectives.
Aujourd’hui nous sommes heureux de vous annoncer la création de notre structure territoriale, Femu a Corsica Suttana, fruit d’une association de plusieurs militants nationalistes d’horizons divers, et actifs sur le territoire Grand Sud.
Femu a Corsica Suttana, c’est une entité regroupant des femmes et des hommes désireux de s’investir sur le terrain, au plus près de chacun, et proposant de créer un lien entre les décisions de l’Assemblée de Corse et les attentes du peuple corse. Un échange à double sens et à double vocation : celui de la transmission d’informations et celui, peut-être plus important encore, des propositions et de la construction.
Nous serons heureux de vous présenter notre démarche au Centre Culturel de Portivechju le jeudi 16 février à 18H30 accompagnés de membres de la majorité territoriale et du Conseil Exécutif, pour vous livrer des éléments d’appréciation des travaux menés par l’Assemblée de Corse et répondre à vos questions.
U Riacquistu puliticu hè in ballu in lu nostru rughjonu ! A marcuri… Aiò ch’hè ora !
Femu a Corsica Suttana
(mise à jour article 21 janvier 2017)