Dans une lettre envoyé aux hommes politiques corses et publiées sur les réseaux sociaux, Le comité d’aide et de soutien des parents de jeunes incarcérés de l’affaire « CLANDESTINI CORSI » en appel aux hommes politiques.
Monsieur, Comme vous avez pu en être informé par la presse et la radio depuis le 15 décembre le comité d’aide et de soutien des parents de jeunes incarcérés de l’affaire « CLANDESTINI CORSI » a décidé de réagir à la mesure incidente du Parquet Général, qui par son appel introduit un retard à la conclusion juridique normale, et entraîne un allongement à l’état de détention provisoire des jeunes mis en cause.
Etat qui par sa durée(15 mois) nous paraît excessif et pernicieux pour la ré-insertion sociale de ces jeunes, et qui en comparaison du traitement judiciaire des actes et des dégâts commis aux récents événements des banlieues urbaines, amène à supposer une discrimination territoriale.
Tout en connaissant votre opinion sur le fond de l’affaire, nous attirons votre attention sur le traitement anormalement déséquilibré infligé à de jeunes hommes à peine adultes (certes fautifs par leurs actes) parce que nés en corse.
Nous sollicitons une entrevue pour expliciter notre finalité et nous nous permettons de vous communiquer l’intégralité de notre note d’information à la presse du 14 janvier, à la suite de laquelle nous avons lancé une pétition publique de soutien à notre action de protestation. D’ans l’attente de votre réponse nous vous prions de croire, Monsieur en nos considérations les plus distinguées.
Comité d’aide et de soutien des parents de jeunes incarcérés de l’affaire « CLANDESTINI CORSI«
COMITE D AIDE ET DE SOUTIEN DES PARENTS DES JEUNES CLANDESTINI CORSI
CITE AGLIANI BT A 20600 BASTIA TEL 0614143448