Afin de permettre à tous les corses de pouvoir vivre et travailler sur leur terre, nous appelons nos adhérents,militants et amis ainsi que toutes les forces vives partageant nos convictions à nous rejoindre aujourd’hui jeudi 20 octobre des 7h30 devant la direction régionale de la poste à ajaccio :
L’IMPIEGHI PER I CORSI
Tout d’abord, la section STC La Poste réaffirme son soutien aux jeunes étudiants qui ont entamés samedi dernier à Corti une grève de la faim pour l’amnistie des prisonniers politiques et recherchés.
Le STC lutte depuis sa création pour la corsisation des emplois.
Le 7 avril dernier, nous dénoncions lors d’une conférence de presse la politique de recrutement de la poste et mettions en garde la direction.
Malgré quelques avancées au niveau des classes 1 et 2, ainsi que comme nous le demandions depuis des années un rapprochement avec l’Université de Corte qui semble être acté.
Nous refusons l’arrivée systématique de nouveaux encadrants venant de Paris ou d’ailleurs, avec dans leurs valises des méthodes de management inacceptables, mais aussi avec femmes et enfants auquel l’accès à l’emploi est facilité, ayant pour conséquence de bloquer l’évolution des nôtres ou bien leur cédéisation.
Nous avons les femmes et les hommes,
Nous avons les compétences,
Nous garderons les emplois sur notre terre pour les nôtres.
STC LA POSTE
20 octobre 2016