#Corse – Francescu Maria Perfettini @CGCCorte « la paix passe par l’amnistie des prisonniers politiques »

(Alta Frequenza) Ce samedi à Bastia, plus de 2 000 personnes ont défilé du Palais de Justice jusqu’à la préfecture en soutien à Nicolas Battini, Ghjaseppu Maria Verdi et Stéphane Tomasini, récemment condamnés dans le cadre de l’attentat de la sous-préfecture de Corte en avril 2012.

(Julien Pernici – Alta Frequenza) –  Un cortège dans lequel figuraient Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni, ainsi que de nombreux membres du conseil exécutif, des représentants de toutes les familles du courant nationaliste et certaines personnalités politiques de courants plus traditionnels. A la fin de la manifestation, Francescu Maria Perfettini pour la Cunsulta di a Ghjuventù Corsa a pris la parole, annonçant notamment que des membres de la Ghjuventù Indipendentista entameraient une grève de la faim dès ce samedi soir.

manifbastia15octobre2016-8

Après la dislocation de la manifestation, des incidents ont eu lieu entre les forces de l’ordre et une cinquantaine de personnes jusqu’en début de soirée samedi.

Ecoutez François-Marie Perfettini

 AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: