(Alta Frequenza) Riposte de l’intersyndicale des retraités après la conférence de presse tenue le 4 octobre dernier par l’Associu di i Ritirati Corsi STC.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – En effet, celle-ci n’a pas du tout apprécié la communication de cette association, qui a décidé rappelons-le de quitter l’intersyndicale après plusieurs années de lutte en commun, face selon l’A.R.C STC au constat d’échec des différentes mobilisations dans le but de faire valoir les droits des retraités insulaires. Aussi, et sans aucune discussion préalable selon l’intersyndicale, l’Associu di i Ritirati Corsi énonce de nouvelles propositions en tirant les revendications vers le bas ; une position qui, toujours selon elle, ne fait que fragiliser les possibilités de négociations et va à l’encontre de l’intérêt général des retraités de Corse. L’intersyndicale n’y pas va de main morte et indique qu’aujourd’hui « le STC démontre qu’il est la courroie de transmission de la nouvelle majorité territoriale en modifiant ses positions ».
Dans ce contexte, l’intersyndicale craint ainsi les réponses qui lui seront apportées mercredi lors d’une réunion de la commission ad hoc à la Collectivité Territoriale de Corse.