RINNOVU se félicite de la manifestation populaire et unitaire à l’appel des sindicats étudiants GI, Ghjuventù Paolina, CGC et de Bastia1905 ayant rassemblé plus de 5000 personnes dans les rues de Bastia.
Le succès de cette manifestation a été à la hauteur de la lourde condamnation à l’ encontre des trois jeunes étudiants. Le peuple corse a manifesté le 15 octobre dans sa diversité d’âge et de sensibilité, démontrant une fois de plus sa résilience, sa capacité de résistance à l’ injustice et sa volonté de construire un autre avenir pour sa jeunesse.
N’en déplaise aux autorités Il n y a en Corse ni casseurs ni sauvageons, Il a y ici une jeunesse consciente et responsable.
Nous ne laisserons pas marginaliser la jeunesse corse.
Il n y a que deux camps: le parti de la Corse et le parti de l’anti Corse, animé par l’Etat francais qui continue malgré les choix democratiques de la Corse à condamner, emprisonner et nier nos droits historiques.
Nous réitérons notre soutien à Stéphane Tomasini, Niculaiu Battini et Ghjiseppu Maria Verdi.
Le transfèrement de Stéphane Tomasini et Nicolas Battini doit intervenir dans les plus brefs délais.
Ce n’est que le droit élémentaire dont s’est d’ailleurs gargarisé Manuel Valls, en juillet dernier, à la CTC annonçant aussi que Alain Ferrandi et Petru Allessandri en seraient exclus.
Nous n’avons donc pas à remercier le Ministère de la Justice d’étudier avec « bienveillance et célérité » leur dossier de rapprochement car il ne s’agit que de la simple application de la loi.
RINNOVU se tiendra toujours aux côtés de la jeunesse de ce pays.
Nous demandons, dans un premier temps, la libération immédiate de Stéphane Tomasini qui peut bénéficier d’une libération conditionnelle depuis 9 mois. Puis celle de Nicolas Battini qui a effectué la moitié de sa peine, et qui ne doit pas subir un éventuel acharnement politico-judiciaire revanchard de l’administration.
Lotta ghjuventù l’avvene sì tù.
Libertà
RINNOVU
16 octobre 2016