Les syndicats étudiants de l’université de Corse poursuivent leur soutien à Nicolas Battini, Stéphane Tomasini et Ghjiseppu Maria Verdi en appelant la population à se mobiliser, samedi 15 octobre, à 14 heures devant le palais de justice de Bastia pour une grande marche. Avant cela, ils organiseront « une veghja tradiziunale », mercredi 12 octobre, à partir de 21 heures, devant la sous-préfecture de Corte.
Voici le texte :
En condamnant Nicolas Battini à 8 ans de prison, Ghjiseppu Maria Verdi à 6 ans et Stéphane Tomasini à 5 ans, la Cour d’Assises Spéciale de Paris a démontré sa volonté de mettre la jeunesse corse à genoux.
L’heure est à la mobilisation, le peuple corse tout entier se doit de descendre dans la rue pour défendre ses enfants.
Nous marcherons pour soutenir Nicolas Battini et Stéphane Tomasini, tous deux enfermés à des centaines de kilomètres de leur famille, ainsi que Ghjiseppu Maria Verdi qui est toujours recherché.
Nous marcherons pour dénoncer l’injustice que représente ce verdict. Ces condamnations démesurées sont une provocation de plus de la part de Paris.
Nous marcherons enfin pour exiger une amnistie de tous les prisonniers et recherchés politiques, seul préalable à l’établissement d’une paix durable en Corse.
Sur le plan de la mobilisation d’avant-manifestation, il nous paraît essentiel de féliciter les lycéens corses pour les différents rassemblements organisés hier dans le calme le plus complet.
Enfin, une veghja tradiziunale se tiendra demain soir à partir de 21h devant la sous-préfecture de Corti.
LIBERTÀ PER BATTINI, TOMASINI è VERDI !
TUTT’IN BASTIA SABBATU U 15 D’OTTOBRE À 2 ORE !