Samedi prochain, le collectif Ghjustizia è Verità Per i Nostri marchera aux côtés de sa jeunesse et de son peuple pour crier son indignation et sa détermination.
Comme l’ont dit les avocats, c’est « au gré d’un climat délétère dans le milieu de la justice » que trois jeunes corses se sont vus asséner un verdict inique dans un contexte de processus de paix qui ressemble davantage à un processus de mise au pas de tout un peuple, y compris de sa représentation démocratique. Ainsi, fort logiquement, « des magistrats professionnels n’allaient pas déjuger leurs pairs » et ont très logiquement sacrifié l’avenir de trois jeunes corses sur l’autel de la raison d’état. Nous ne pouvons y consentir.
C’est ce même climat délétère qui, en Mai dernier à Reims, par une subtile inversion des valeurs, a condamné nos jeunes supporters à de lourdes amendes, des interdictions de stade et des contrôles judiciaires abusifs, les faisant passer ainsi du statut d’agressés à celui d’agresseurs…
Va-t-on encore longtemps dans ce pays laisser blesser irrémédiablement notre jeunesse, que ce soit au sens propre comme Maxime, blessé physiquement, ou par des blessures psychologiques irrémédiables assénées par la prison ?
Va-t-on ne leur laisser comme alternative que la voie de la radicalisation afin de mieux les réprimer pour anéantir tout esprit de révolte ?
LIBERTÀ !!!
Un cappieremu mai !!!
Ghjustizia è Verità Per i Nostri