Les trois syndicats étudiants et Bastia 1905 annoncent une manifestation à Bastia le 15 octobre à 14 heures pour protester contre la condamnation à des peines de 5 à 8 ans de prison à l’encontre de trois étudiants nationalistes.
Voici le communiqué :
Nous avions exprimé hier lors de la conférence de presse tenue à Corti notre volonté d’organiser une mobilisation de grande ampleur pour protester contre le verdict inacceptable rendu par la Cour d’Assises Spéciale de Paris.
C’est désormais chose faite. Cette mobilisation prendra la forme d’une manifestation massive au départ du palais de justice de Bastia le samedi 15 octobre à 14h.
Nous appelons les lycéens, les étudiants, les artisans, les commerçants, les salariés, les ouvriers, les groupes de supporters, les associations et groupes culturels, tous ceux qui se sont mobilisés le 24 septembre à Aiacciu ainsi que le peuple corse dans son ensemble à participer à cette mobilisation.
Il est pour nous impensable que la Corse abandonne ses enfants face à une telle injustice. Nous appelons toutes les personnes éprises de justice à marcher à nos côtés pour ramener Niculaiu Battini, Stefanu Tomasini et Ghjiseppu Maria Verdi, ainsi que tous les autres prisonniers politiques, en hommes libres sur leur terre.
TUTT’IN BASTIA U 15 D’UTTOBRE
A nostra cuscenza hè resistenza !