#Corse – @JC_Angelini « Procès de Paris : un verdict inqualifiable »

Une juridiction d’exception, des réquisitions extrêmement lourdes, puis aujourd’hui un verdict inqualifiable : 5 à 8 ans de réclusion prononcés contre Niculaiu Battini, Ghjiseppu Maria Verdi et Stefanu Tomasini.
Qui sont ces hommes, condamnés aujourd’hui ? Des terroristes ? De dangereux criminels ? Non. La Cour d’Assises spéciale de Paris a jugé trois jeunes corses, soutenus par leur pays tout entier. Trois jeunes corses qui se battent pour leurs idées, pour une Corse sereine, apaisée et tournée vers l’avenir, une Corse qui avance et qui rêve de paix.

logo procestomasini-battini-verdi_pieri8

Au lendemain d’une mobilisation exceptionnelle, après des délibérations en faveur de l’amnistie votées par l’Assemblée de Corse puis par des centaines de municipalités, après les innombrables prises de positions du monde associatif et culturel en faveur de la paix, cette sentence injuste, contre notre jeunesse, plonge la Corse dans un profond désarroi. Un désarroi mêlé de colère et d’incompréhension.
U Partitu di a Nazione Corsa s’insurge face à ces condamnations. Ce nouveau coup porté contre des militants, c’est notre jeunesse toute entière qui le reçoit, c’est notre peuple dans son ensemble qui le ressent, ce sont ces milliers de corses qui étaient hier, unis dans la rue, déterminés à demander paix et liberté, qui le subissent.

La Corse veut la paix. Elle rêve de se reconstruire après des moments difficiles. S’en prendre à nos jeunes, enfants de cette histoire tourmentée, est donc un insupportable affront.

Avà basta ! Vulemu  a libertà.

 

Jean-Christophe ANGELINI
. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: