Tocca à noi tient à exprimer son profond dégoût à l’égard des très lourdes condamnations qui ont été prononcées contre Niculaiu Battini, Ghjaseppu-Maria Verdi et Stefanu Tomasini (8 ans, 6 ans et 5 ans). Des condamnations qui suivent à peu de choses près les réquisitions de l’avocat général. Précisons également que Stefanu Tomasini était assigné à résidence, et que, suite au jugement, il sera de nouveau incarcéré. Cette situation insupportable nous rappelle que les assignations à résidences ne sont malheureusement pas des libérations (nous profitons de cette parenthèse pour réaffirmer notre soutien à Petru Paoli et Marc Ganu, assignés à résidence à la fin de la semaine dernière).
À travers ce jugement scandaleux à l’encontre de trois jeunes patriotes, la « Justice » de l’État français vient une nouvelle fois d’exprimer son rejet catégorique d’une voie à l’apaisement pour notre Pays, et s’est encore comportée comme une république bananière !
En rejetant ainsi la paix avec mépris, la France s’obstine dans un comportement dangereux et volontairement provocateur qui n’est pas digne d’une démocratie ! Nous devons tous en prendre conscience et poursuivre, plus que jamais, nos mobilisations !
À ce propos, un rassemblement de soutien aura lieu aujourd’hui à 18h30 devant l’Ambassade de France d’Aiacciu.
Nous apportons aux trois militants condamnés, ainsi qu’à leur famille, tout notre soutien.
VERGOGNA À A GHJUSTIZIA FRANCESE !!!
ASSOCIU TOCCA NOI