PRUCESSU DI PARIGGI : SENTENZA
Notre association, au même titre que l’ensemble de la population vient d’apprendre le verdict prononcé par la cour d’assise spéciale de Paris.
Notre membre mais avant tout ami Stephane Tomasini s’est vu condamner à la peine de 5 ans d’emprisonnement, se retrouvant ainsi de nouveau incarcéré dans l’attente de l’aménagement de sa peine du à son statut de détenu conditionnable.
Sans l’existence de preuves matérielles, incapable tout au long du procès de démontrer sa participation aux faits qui lui sont reprochés, la justice française a décidé de l’arracher une nouvelle fois à ses proches et à sa liberté.
Nous adressons à sa famille tout notre soutient, nous disons à Stephane combien nous sommes fiers de compter parmis nous un ami tel que lui, lui qui a su rester digne et fidèle à lui même tout au long de ce procès.
Nous appelons désormais tous nos membres et sympathisants à se tenir prêts à rejoindre les divers rassemblements liés à ce verdict.
Nos pensées accompagnent également les familles Battini, Verdi, les militants et les corses touchés et révoltés par cette sentence.
Puisque les tribunaux français entendent légitimement rendre la justice au nom de leur peuple, ils doivent s’attendre à contenir la colère tout aussi légitime du nôtre.
BASTIA 1905