La victoire nationaliste aux élections de décembre dernier a constitué une étape majeure du processus d’émancipation nationale, ainsi qu’un choc psychologique salutaire pour l’ensemble de notre peuple.
La Corse s’affirme désormais comme une nation aux yeux du monde et le Guvernu Corsu s’inscrit dans le cours irréversible de l’Histoire. C’est dans cette logique que les dirigeants Corses et leurs collaborateurs multiplient les contacts et les démarches au niveau international, dans la continuité de ce qui fut depuis toujours l’un des principes de la lutte de libération nationale : l’internationalisation de la question Corse.
Tous les combats de décolonisation ont toujours procédé ainsi, chercher des soutiens et alliés dans le contexte global, pour échapper au carcan des relations bilatérales colonisé/colonisateur . Les démarches sont authentiquement POLITIQUES , aux antipodes de pratiques passées se limitant a mendier des subventions. Le peuple Corse sujet politique, s’affirme désormais dans la dignité.
LL/BT