L’APC se félicite qu’un premier pas ait été fait avec l’acceptation des groupes et du distanciel partiel dans les lycées #Corse #Covid19

Masque Génétiquement Ribellu 13.49€

(Unità Naziunale Publié le 6 novembre 2020 à 16h05) L’APC se félicite qu’un premier pas ait été fait avec l’acceptation des groupes et du distanciel partiel dans les lycées. Cela va dans le bon sens. De plus le rectorat à accepter notre proposition qui consiste à réunir l’ensemble des acteurs du système éducatif, de la santé et la CdC afin de faire le point sur l’évolution et les besoins dans les établissement scolaires.

Ces deux mesures vont dans la bonne direction.

Toutefois nous appelons à la mobilisation des parents le mardi 10 novembre avec les lycéens et les autres partenaires du système éducatif en Corse afin que des mesures soit également prises pour les collèges et le premier degré.

Nous formulons plusieurs demandes de degré différents :

  • -pour le lycée la mise en place du distanciel et des groupes.
  • -ces mesures doivent être étendues aux collèges dans un deuxième temps ( en privilégiant d’abord les classes 3e et 4e par exemple).
  • -privilégié les non déplacement des élèves
  • -faire un effort particulier sur les cantines qui sont le lieu le plus critique des éventuelles contaminations.
  • -pour le premier degré protéger les enfants, les enseignants et les parents présentant des fragilités en mettant en place un enseignement à distance, pour ceux qui en font la demande via, le CNED.
  • -Laissé la possibilité au volontariat des familles pour les petites classes notamment. Il vaut mieux prendre les mesures nécessaires maintenant plus tôt que d’attendre une aggravation qui sera préjudiciable pour tous.
  • -mettre en place la possibilité de tests volontaires pour les enseignants, le personnel et les enfants dont les parents le souhaiteraient.
  • -avoir une stratégie et des échanges d’informations au niveau de l’ensemble de la Corse
  • -ne pas hésiter à prendre des mesures plus importante la situation l’exige.

Nous attendrons donc lundi pour avoir un éclairage plus précis pour les annonces concernant les différents lycées.

Associu di i Parenti Corsi

produits collectors du siècle dernier

error: Content is protected !!