Soutien aux agents du CHI Corti-Tattò – #Corse

(Unità Naziunale publié le 22 octobre 2020) La grave crise sanitaire que nous connaissons a contribué à mettre en lumière l’negagement des personnels du domaine de la santé, du social et du médico-social.

Alors que ces dernières années, ces secteurs ont été frappés de plein fouet par les politiques d’austérité budgétaire, l’utilité sociétale de ces professions est aujourd’hui unanimement reconnu.

A la suite du « Ségur de la santé » organisé par le gouvernement français, une revalorisation salariale a été actée au bénéfice des agents de la fonction publique hospitalière. Cette revalorisation exclut toutefois l’ensemble des agents exerçant leurs mission au sein des service médico-sociaux et sociaux.

En Corse, cette décision ministérielle prive 93 agents du CHI de Corti-Tattò de cette mesure qui n’est que justice. Il s’agit de personnels travaillant au sein du pôle handicap (foyer d’accueil médicalisé et maison d’accueil spécialisée) dont le dévouement quotidien au service de personnes fragiles ne fait aucun doute, de surcroit en période de restrictions sanitaires.

Ces derniers jours, la section STC de Corti-Tattò a mené un mouvement de grève pour alerter l’opinion et dénoncer cet état de fait. Cette décision est scandaleuse en ce qu’elle prive des personnels exerçant les mêmes missions que leurs collègues du pôle médical et de l’EHPAD du bénéfice de cette augmentation ô combien légitime.

Par ailleurs, cette distorsion de traitement entre agents ne peut conduire, à l’évidence, qu’à aggraver un déficit d’attractivité pour ces emplois déjà prégnant.

A l’échelle du centre Corse, cette mesure particulièrement injuste, si elle n’était pas corrigée, viendrait fragiliser davantage l’avenir du site de Tattò dont la pérennisation demeure, pour nous, un objectifs prioritaire.

Corsica Libera apporte son soutien sans faille aux personnels mobilisés pour faire valoir leurs droits et s’engage à relayer cette juste revendication sur le terrain politique, notamment par l’intermédiaire de ses élus.

Corsica Libera
22 octobre 2020


info corse, ajaccio, bastia, corti, corte


http://corsicainfurmazione.org/blog/2020/10/13/preavis-de-greve-du-stc-corte-tattone-du-centre-hospitalier-intercommunal-chi-vendredi-16-octobre-2020-corse/

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: