Turquie : 82 personnes arrêtées pour les manifestations de soutien à Kobane – #corse – info de @secoursrouge

(Unità Naziunale Publié le 29 septembre 2020 publié à 7h00) Vendredi 25 septembre, le parquet d’Ankara a ordonné l’arrestation de 82 personnes visant principalement des membres du HDP. Ils sont accusés d’ «incitation à la violence» dans le cadre des manifestations de soutien à Kobane en octobre 2014.

L’enquête ouverte il y a près d’un an, nommée “Opération PKK / KCK”, est la même qui a menée à l’arrestation des anciens coprésidents du HDP Figen Yüksekdağ et Selahattin Demirtaş en septembre 2019. Tous les membres du HDP détenaient, à l’automne 2014, des postes dirigeants (maires, députés ou cadres dirigeants du parti). Des affrontements avec les forces de sécurité avaient eu lieu lors des manifestations de 2014, mais aussi entre groupes politiques rivaux. Le parquet d’Ankara accuse notamment les suspects d’avoir «appelé à de nombreuses reprises le peuple à descendre dans la rue dans le but de mener des actions terroristes».

Source Secours Rouge

S.R



Les soutiens en Corse :

Halte au fascisme islamo – turc contre les peuples !
Soutien à la résistance kurde !
Initiée sur la base de la défense des droits des anciens prisonniers politiques toujours soumis à moultes brimades, interdictions et autres vexations, la création de notre collectif l’est aussi sur le fait de défendre et d’impulser les fondamentaux de notre lutte parmi lesquels figure le choix politique d’un engagement internationaliste et donc le soutien aux peuples et nations opprimées.
Dans ce cadre nous avons participé à la création et à l’adhésion au comité « Corsica Rojava » en appui à la résistance kurde confrontée aux menées impérialistes particulièrement celle de la Turquie et de ses alliés mercenaires dhjihadistes.
Il y a peu la « justice » turque, véritable appareil de répression étatique, a émis des mandats d’arrêt contre 82 personnes investies dans la cause kurde. Parmi ces personnes arrêtées figurent des responsables politiques et des élus auxquels on veut aussi infliger la levée de l’immunité parlementaire.
La cible étant pour les autorités turques, le Haklarin Demokratik Partisi ( H.D.P.) – Parti Démocratique des Peuples – et au delà, la démocratie et l’expression populaire contre lesquelles le facisme turc veut dicter sa force.
Au moment où un contexte géo politique moyen oriental, européen et méditerranéen met en évidence la dangerosité persistante d’un expansionnisme islamo – turc, et devant l’incapacité de l’Union Européenne et de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ( à laquelle apartient la Turquie …) à empêcher cette menacante propagation, la voix et le soutien de toutes les forces progressistes, patriotiques et révolutionnaires doivent se faire entendre ici en Corse comme ailleurs.
Notre collectif apporte tout son appui à la résistance populaire kurde et à toutes les victimes de cette répression qui démontre, dans ce XXIème siècle, l’importance des combats et des mobilisations pour défendre les droits des peuples à disposer d’eux mêmes, les libertés individuelles et collectives et la justice sociale.
No pasaran !
PATRIOTTI



Revue de presse :

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: