#LeFilRougedelaRédaction
(article avril 2015) Depuis que la revendication nationale existe, la demande de libération a toujours été portée par le mouvement clandestin et le mouvement publique sur trois terrains, celui de la lutte institutionnelle, de la lutte de masse, et enfin de la lutte armée.
Dans ses fondamentaux Corsica Libera a voté lors de son Assemblée Générale constitutive en 2008 la demande de libération des prisonniers politiques. Sulidarità porte depuis plus de 17 ans, la demande de rapprochement, mais aussi la demande de libération des prisonniers politiques. Tout comme d’autres structures politiques ou humanitaire qui depuis des années se battent sur le même terrain.
Le FLNC a décidé en juin 2014 de quitter la scène politique. La lutte de masse et la lutte institutionnelle ont donc pris le relais de la revendication nationale.
La campagne #Amnistia est lancée depuis quelques mois sur le plan politique avec comme point d’orgue l’appuie des élus traditionnels progressistes et une grande partie du mouvement national au sein de deux collectifs, celui du mouvement national #SimuDiStuPaese et le collectif pour une voie politique mis en place par Corsica Libera en octobre 2014 qui réunit en son sein, des élus de gauches, du mouvement national et des personnalités de la société civile.
Dans la rue, comme sur internet, la campagne d’amnistie est sur tous les terrains :
Celui de la revendication, à travers la position des structures politiques à l’Assemblée de Corse, la demande de Sulidarità aux Mairies, les campagnes d’affichages à travers le territoire national, de quelques bombages légers ici et là, la pétition mise en ligne par les jeunes, les mobilisations passées, présentes et à venir (conférences de presse, soirées, repas…).
Sulidarità, qui occupe aussi l’espace virtuel depuis des années, lance sur sa page Facebook une campagne photo pour l’amnistie des prisonniers politiques corses.
COMMENT AIDER ?
C’est simple il suffit d’imprimer une feuille A4 avec noté dessus #AMNISTIA, soit de l’écrire soit même sur un morceau de papier, ou bien d’imprimer l’image ci dessous déjà prête à l’emploi.
HOW TO HELP ?
It’s simple just print an A4 sheet with noted above #AMNISTIA either to write or even on a piece of paper, or print the image below already ready to use.
Then just send it to sulidarità mail Amnistia-Corsica@outlook.com or private message on Facebook account.
(Copier coller ce lien dans votre navigateur pour obtenir la photo: https://www.corsicainfurmazione.org/wp-content/uploads/2015/04/A4sulidaritaAmnistia-1024×724.jpg)
Ensuite il suffit de l’envoyer au mail de sulidarità Amnistia-Corsica@outlook.com ou en Message privé sur le compte Facebook.
Voici déjà une partie des 50 premières photos sur @Sulidarita :
I Scrianzati, Lotta Virtuale
Le Fil Rouge de la Rédaction
A l’heure des réseaux sociaux et des partages aléatoires d’informations sur Facebook et Twitter (68000 abonnés), les articles ne peuvent pas atteindre l’ensemble des abonnés lors d’une seule publication, les réseaux sociaux ayant décidé de fonctionner en vase clot. C’est pourquoi toutes les semaines, les articles, les plus importants ou lus de la semaine, de l’année ou des années précédentes sont republiés. D’avance nous sommes désolé pour cette répétition, mais c’est pour la bonne cause.