« Tout d’abord, je tiens à dire que s’insurger aujourd’hui n’exonère en rien les fautes commises par certains pseudo-supporters qui jouent du même côté que la LFP pour condamner le club. Mais j’attire l’attention des dirigeants du SCB à propos d’un argument supplémentaire que je veux livrer, outre le travail accompli jusqu’ici, la bonne foi et les sentiments qui peuvent nous envahir face à la disproportion des sanctions générales infligées au Sporting depuis des mois.
Par ces procédés, répétés, injustes, la LFP ne sanctionne pas uniquement le club. Elle sanctionne aussi d’autres clubs que nous avons déjà rencontrés dans des conditions normales, car elles avantagent ceux qui rencontrent le Sporting aujourd’hui. Ainsi Marseille par exemple est avantagée contre l’AS St. Étienne et les autres clubs qui jouent la tête du championnat. Idem pour les clubs en concurrence avec Nancy pour jouer le maintien.
De la sorte, la LFP en s’acharnant sur le Sporting non seulement condamne pèle mêle club, dirigeants, staff, joueurs, vrais supporters, mais elle fausse le championnat de France. Cela est-il acceptable ? Je pense que juridiquement c’est un argument fort. Et j’engage le club à approfondir cette piste. »
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :