Le vendredi 26 octobre 2012 [17h25] (www.unita-naziunale.org) : L’Associu Sulidarità Tiendra dimanche prochain à 10h30 au local de Bastia une conférence de presse sur le cas d’un jeune prisonnier politique corse incarcéré qui a été récemment passé à tabacs par des détenus de droits commun et qui se trouve depuis en danger de mort.
Condamnés en juin dernier à 12 ans de prison il n’a toujours pas été rapproché près de sa famille en Corse, ce qui visiblement aurait permis d’éviter cet incident, un rapprochement que demande les prisonniers politiques qui ont été condamnés en juin dernier comme Paul Istria et Marc-Antoine colleoni qui menace de faire une grève de la faim n’obtiennent pas de réponse à leur demande de rapprochement à Borgo.
Ils entameront, dans un premier temps, une grève des parloirs à partir du 1er novembre.
Prison de Borgu où un directeur et quelques subordonnés mettent la pression sur les prisonniers politiques qui ont été rapprochés pour des raisons familiales en Corse. Une pression dénoncée par l’Associu Sulidarità et Corsica Libera.
Le rapprochement dérange une partie de l’appareil colonial, tout comme une avancée institutionnelle, un statut de résident, la coofficialité de la langue corse, enfin tout ce qui pourrait ressembler à la définition d’un Peuple Corse et de ses intérêts
Anthony Simonpoli [Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :